Services > Vous représenter

Vous représenter pour être entendus

Parce qu’à plusieurs, on est plus forts. Parce qu’à plusieurs on est forcément mieux écoutés.

L’UIMM est une organisation professionnelle nationale dont la vocation est de représenter et promouvoir les intérêts des entreprises industrielles de toutes tailles et couvrant de nombreux secteurs d’activités. Avec son engagement déterminé en faveur du développement industriel, de l'innovation et de la performance économique et sociale des entreprises, l’UIMM joue un rôle majeur dans l’organisation patronale française.

Dans quels domaines ?

Partenaire de l’entreprise, l’UIMM développe son expertise sociale et juridique pour la mettre à son service. Elle apporte en toute transparence son concours à l’élaboration de textes législatifs et réglementaires et assiste les entreprises dans la mise en œuvre d'une réglementation complexe et évolutive.

Ses domaines de compétences englobent tout le champ social au service du développement industriel : juridique, emploi, promotion des métiers, formation, gestion des compétences, conseil RH, prévention, accompagnement global des PME, excellence industrielle, innovation, financement de la formation, financement des projets industriels.

Au plan local, l’UIMM de l’Ain est le syndicat des industries de la branche de la métallurgie. À ce titre, elle fédère et représente la profession dans toutes ses composantes et développe des services de proximité adaptés aux besoins du tissu industriel local.

L'UIMM de l'Ain s’appuie sur l’expertise et la synergie du réseau et propose à ses adhérents : des réunions thématiques, des cercles favorisant les échanges, la réflexion et l'action, une veille juridique & des bases documentaires, un conseil global adapté, des outils financiers, informatiques & de développement des compétences.

 

Comment ?

Véritable relai entre les décideurs nationaux et les entreprises, l’UIMM de l’Ain est attentive aux besoins du terrain. Une écoute et une représentation de proximité qui permettent de prendre des décisions en phase avec les préoccupations des chefs d’entreprises.

Qui contacter ?

Marie-Hélène Lebranchu,
Déléguée générale de l’UIMM de l’Ain
tél. 04 74 21 60 68